Hugo, jeune entrepreneur  

Quelques mots sur vos entreprises ?  

J’ai créé l’entreprise Siage il y a 3 ans à l’époque où je fabriquais moi-même les meubles en acier et en bois, c’est une marque de mobilier sur mesure. J’ai fait ça pendant mon cursus d’ingénieur à l’ESB. 

Je suis le co-fondateur de Boud’bois, une scierie locale en Mayenne. Notre objectif : valoriser les arbres inutilisables dans l’industrie traditionnelle, en leur donnant une nouvelle vie à travers divers projets. Il s’agit alors de promouvoir un modèle économique local et écologique, alliant artisanat et respect de l’environnement. 

Quelles sont vos missions principales ?  

Au sein de Siage, mes missions sont de délivrer du mobilier artisanal, local et durable. 

La mission de Boud’Bois est de valoriser des arbres qui auraient terminé en bois de chauffage en les transformant en bois d’œuvre soit en charpente soit en planche pour la menuiserie. Nous nous adressons aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. 

Pourquoi cette filière ? 

Passionné par le bois depuis mon enfance, j’ai intégré le cursus à l’ESB, où j’ai pu développer mes compétences théoriques et pratiques. Ce parcours m’a permis de concrétiser ma vocation et de lancer mes propres entreprises dans le domaine du bois et de l’artisanat. 

Publié le 20-Mar-2025

Formulaire téléchargement brochure MS RBC

(*) Champs obligatoires

Formulaire téléchargement brochure DRB

(*) Champs obligatoires

Formulaire téléchargement brochure Ingénieur

(*) Champs obligatoires

Formulaire téléchargement brochure Bachelor

(*) Champs obligatoires

Formulaire téléchargement brochure SCBH

(*) Champs obligatoires