Taxe d’apprentissage 2022 : je verse mes 13% à l’ESB
Un soutien déterminant
Les entreprises ont jusqu’au 31 mai 2022 pour verser le solde de leur taxe d’apprentissage (la part des 13%) aux établissements de leurs choix.
Ce versement se fait sans intermédiaire directement à l’établissement soutenu. L’ESB est éligible à percevoir votre versement (numéro UAI : 0442278M).
Ce soutien nous est nécessaire pour financer nos projets de développement au service des élèves, et à travers eux, au service des entreprises qu’ils vont rejoindre.
Comment verser ? On vous dit tout dans la rubrique dédiée.
Les projets réalisés en 2021
Comme chaque année, vos versements permettent d’investir pour la formation de nos étudiants, que ce soit sur l’acquisition d’équipements nécessaires à l’enseignement ou dans des projets de création de nouvelles formations répondant aux enjeux de recrutement et de développement des entreprises.
En 2021, nous avons réalisé les projets suivants :
- Investissement dans des équipements de métrologie.
- Élargissement de l’offre de formation avec la création (ingénierie pédagogique) d’un nouveau parcours Bachelor « Chef de chantier bois et bas carbone » et de trois formations mastères spécialisés en médiation forestière, management des chantiers bas carbone, management de projets d’aménagement et d’agencement.
Nos projets pour 2022
Au quotidien, l’ESB accompagne les entreprises : recrutement de talents (stage, apprentissage et jeunes diplômés), projets école-entreprise, rencontres avec le réseau de l’ESB…
Pour 2022, nous avons en projet de :
- Mettre en œuvre les nouvelles formations mastères spécialisés et accueillir en septembre 2022, la 1ère promotion du bachelor « Chef de chantier bois et bas carbone ».
- Poursuivre l’équipement de l’atelier de maquettage avec une machine à découpe jet d’eau, un tour à métaux, casques de réalité virtuelle…