En décembre, rejoignez le #givingtuesday et soutenez le fonds d’aide aux étudiants de l’ESB
Rejoignez la campagne de collecte pour soutenir le fonds d’aide aux étudiants de l’ESB
Un appel à amplifier le mouvement pour cette campagne 2021
En 2020, nous avons collecté 15 000€.
Cette somme, issue de donateurs particuliers et d’entreprises mécènes, a permis de soutenir 18 étudiants pour des aides d’urgence et des bourses d’études. Seul un tiers des demandes a été pourvu.
En 2021, ensemble collectons 30 000€ pour le fonds d’aide aux étudiants de l’ESB.
Un don éligible à une réduction fiscale
Le fonds d’aide aux étudiants fait partie du dispositif d’actions d’intérêt général éligible au mécénat et aux dons des particuliers.
Tout don ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Avec votre don, vous bénéficiez d’avantages fiscaux : 66% à réduire de l’impôt sur le revenu, 75% de l’IFI, 60% de l’impôt sur les sociétés.
Soutenir l’égalité des chances à l’ESB
Nous sommes convaincus que notre avenir est lié à la capacité à former les jeunes générations à innover avec le bois et les matériaux biosourcés et à explorer les alternatives que nous proposent ces ressources naturelles et renouvelables.
Parce que le coût des études peut représenter un frein pour des candidats, à fortiori dans le contexte social et économique difficile, votre soutien garantira à ces jeunes passionnés et impliqués, de meilleures conditions de formation.
A quoi servent les dons ?
Les dons récoltés permettent d’abonder le fonds de soutien qui est ensuite redistribué aux étudiants pour :
- Des bourses d’études qui facilitent l’accès des formations aux étudiants pour lesquels les couts de scolarité représentent un frein.
- Des aides ponctuelles d’urgence pour les étudiants en difficulté : achat de matériel, équipements notamment informatiques et soutien financier ponctuel.
Pourquoi donner ? Découvrez les témoignages de donateurs.
Emilien Fillion
alumni ingénieur esb 76
« Lorsque j’ai vu que l’ESB mettait en place un fonds d’aide pour les étudiants, je n’ai pas hésité ! Je me suis rappelé que, lorsque j’étais étudiant, j’avais du, moi aussi, travailler pour financer mes études, malgré l’aide de mes parents. Il est évident que cette année, plus que jamais, les jobs étudiants doivent cruellement manquer. »
Sophie Grincourt
alumni ingénieure esb 78
présidente de l’aiesb
« En tant qu’Alumni, je soutiens cette initiative, car je sais tout ce que l’école m’a apporté, à titre personnel comme professionnel. C’est pour moi un juste retour des choses si je peux faire un geste pour soutenir les étudiants aujourd’hui. »