Bachelor accessible en phase complémentaire de Parcoursup
Former à des compétences recherchées en entreprise
Les apprentissages sont axés sur la capacité à accompagner la transformation numérique des entreprises qui industrialisent le matériau bois : aménagement, agencement, fabrication de biens de consommation, menuiserie industrielle, construction, emballage…
Le parcours de formation répond à des compétences fortement recherchées par les entreprises.
Après une première année d’études sous statut étudiant, les apprenants intègrent les entreprises en apprentissage pour les années 2 et 3.
« Après cette première année en Bachelor, je suis vraiment heureux de la direction que l’équipe pédagogique nous fais prendre, secteur précis mais formation large. Il y a un très juste équilibre entre théorie et pratique. C’est pour moi une formation très prometteuse dans laquelle je suis fier de travailler. » – Amaury
« En intégrant l’ESB au niveau Bachelor, j’ai découvert une formation qui pouvait faire le lien entre ce que j’adore (la conception et le bois) et une profession. On peut rentrer dans l’école avec des idées et sortir avec d’autres ! » – Théo
Phase complémentaire de Parcoursup : des webinaires en juin et juillet
Afin de permettre aux bacheliers en phase complémentaire de mieux comprendre le programme et poser des questions en direct, deux webinaires sont organisés :
- mardi 30 juin à 17h
- mardi 21 juillet à 17h
Ces réunions à visio et à distance sont animées par Valérie Courtois la responsable pédagogique de la formation.
Vous pouvez également contacter l’enseignante via le formulaire de contact du site web.
Une pédagogie basée sur la réalisation de projets
La formation privilégie la pédagogie par projet autour de missions confiées par les entreprises, la pédagogie de l’action, les TP, les projets d’études en groupe.