Devenir acteur·rices de la transition vers un avenir plus durable : découvre le diplôme d’ingénieur de l’ESB
Former des ingénieur·es responsables
Les matériaux biosourcés ont de nombreux avantages : ils sont naturellement renouvelables, limitent les émissions de gaz à effet de serre et contribuent à la préservation de la biodiversité. Ces matériaux sont au cœur de l’économie circulaire. Planter, prélever, transformer, utiliser, recycler puis restituer… Le bilan carbone du bois et les matériaux biosourcés est meilleur que celui du béton ou de l’acier au regard de la faible énergie nécessaire à leur transformation.
Les ingénieur·es formé·es à l’ESB sont capables de concevoir des bâtiments ou d’industrialiser des produits à faible impact carbone, contribution efficace pour agir pour le climat.
Qu’est ce qu’un·e Ingénieur·e ESB : un webinaire dédié
La formation ingénieur se déroule en 3 ans, et est accessible en voie scolaire ou en apprentissage. Au cours de leur cursus, les élèves approfondissent leurs connaissances dans l’un des quatre grands domaines métiers : ressources, industrie, commerce ou bâtiment.
Le programme ingénieur de l’ESB propose une approche pluridisciplinaire, basée sur l’acquisition de connaissances, de méthodologies et de savoir-être. Il aborde les sujets essentiels aux futur·es ingénieur·es : sciences fondamentales, conduite de projet, résolution de problèmes, organisation etc.
Pascal VINOT, directeur pédagogique de l’ESB expliquera plus en détail le contenu de la formation. Il sera accompagné d’élèves-ingénieurs de 1ère année, en apprentissage et en statut étudiant, qui partageront leur expérience, du dépôt du dossier à leur première année de formation.
Vous avez des interrogations sur le contenu du concours ? Sur le processus d’inscription ou encore sur la recherche d’alternance pour le cursus en apprentissage ?
Participez à notre webinaire :
📆 Lundi 4 mars
⌚ à 12h30
💻 via la solution Teams