Webinaire : Concevoir des solutions à faible impact environnemental
Découvrir la formation ingénieur de l’ESB
Le programme ingénieur de l’ESB propose une approche pluridisciplinaire, basée sur l’acquisition de connaissances, de méthodologies et de savoir-être. Il aborde les sujets essentiels aux futur·es ingénieur·es : sciences fondamentales, conduite de projet, résolution de problèmes, organisation etc.
L’ingénieur·e de l’ESB identifie les problèmes et les résout de manière concrète en utilisant les matériaux biosourcés pour développer des solutions innovantes.
Au cours de leur cursus, les élèves approfondissent leurs connaissances dans l’un des quatre grands domaines métiers : ressources, industrie, commerce ou bâtiment.
Pascal Vinot, Directeur pédagogique de l’ESB reviendra plus en détails sur la formation. Il sera accompagné d’élèves-ingénieurs en 1re année de cursus, qui partageront également leur expérience.
Mettre ses compétences au service de la décarbonation
Les matériaux biosourcés tels que le bois, apportent une réponse aux enjeux environnementaux. Ils sont naturellement renouvelables et sont au cœur de l’économie circulaire. Nos ingénieur·es n’ont pas qu’une lecture technologique des réponses à apporter mais placent les Femmes et les Hommes au cœur de leurs solutions.
La formation ingénieur de l’ESB est organisée en 3 ans et peut se faire en voie scolaire ou en apprentissage. L’accès se fait à Bac +2/Bac +3, après une classe préparatoire CPGE, un Bachelor, un BUT, une Licence L2/L3 ou un BTS.
L’ESB est accréditée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.
La participation à ce webinaire se fait sur inscription. Vous recevrez quelques jours avant le lien pour vous connecter en distanciel via Teams.