Une soirée de solidarité et de rencontres avec EASIER Studies
Un soirée des mécènes riche en échanges
La soirée a débuté par une activité « Ice breaker », permettant aux représentants des entreprises partenaires de rencontrer les boursiers, et d’évoquer leur passion.
Les participant·es ont ensuite assisté à une table ronde sur un enjeu majeur : la construction face aux défis environnementaux. Cette conférence a réuni plusieurs experts du secteur :
- François Monnet, alumnis de la promotion 72 de l’ESB et associé du cabinet WIGWAM,
- Luc Stephan et Édouard Maison de Nantes Métropole Habitat, respectivement responsable Innovation et chargé d’affaires bois,
- Geoffroy Petit, directeur régional Pays de la Loire de GIBOIRE.
Cette discussion a apporté des éclairages sur l’évolution du secteur de la construction durable, et permis à chacun d’envisager la ville de demain.
Adryen Nerucci, lauréat du concours d’éloquence organisé par le Junior du Bois et élève-ingénieur, et Antoine Lebeau ont co-animé cet échange passionnant. Venanzio Verrecchia, diplômé 2024 et Sophie Billerault, élève-ingénieure, ont donné du dynamisme à la présentation à travers des exercices de facilitation graphique.
Ces premières interactions ont ouvert la voie à des discussions plus approfondies autour du cocktail dînatoire convivial qui a suivi.
Des entreprises mécènes engagées
Fondé par les entreprises mécènes Groupe ISB et James, le fonds de dotation EASIER Studies s’inscrit dans une démarche de solidarité qui vise à accompagner l’égalité des chances par un soutien financier aux élèves de l’ESB.
Cette soirée était donc l’occasion de créer la rencontre entre donateurs et boursiers, mais aussi de réunir ses acteurs qui contribuent à façonner l’avenir de jeunes talents. Nous souhaitons à nouveau remercier les entreprises mécènes pour leur précieux soutien.